Gestion du stress et adaptation
La salle de classe calme
Pratiquer des stratégies pour développer un sentiment de calme peut aider à renforcer les compétences liées à l’autorégulation et au contrôle de l’attention, ainsi qu’à la gestion de classe. Le calme en classe est bon pour tous, mais il s'avère particulièrement bénéfique pour les élèves qui ont besoin d'un environnement prévisible et stable pour réussir.
Explorer les pratiques
Pratiques
Babillard anti-stress
Division: Moyen / Intermédiaire
Objectif: Encourager la recherche d’aide, qui est une habileté essentielle pour développer la résilience personnelle
Fin de journée
Division: Primaire / Moyen / Intermédiaire
Objectif: Développer une pratique régulière qui aide les élèves à se concentrer, à calmer l’anxiété et à gérer le stress
L’inspiration vient des Écritures
Division: Intermédiaire
Objectif: Offrir une occasion de réfléchir sur ce qui rend quelque chose inspirante, et de reconnaître comment des personnes différentes peuvent être inspirées différemment
Tempête de neige dans un sac
Division: Primaire / Moyen
Objectif: Encourager les élèves à pratiquer la respiration profonde à l’aide d’une technique amusante
Zone calme
Division: Primaire / Moyen / Intermédiaire
Objectif: Fournir aux élèves un coin tranquille dans la salle de classe où ils peuvent aller se calmer et gérer des sentiments difficiles
Ou bien, consultez toutes les pratiques et utilisez des filtres pour trouver ce dont vous avez besoin