Avez-vous besoin d'aide maintenant?

Nous n’offrons pas de conseils, de consultations ni de traitements en matière de santé mentale. Si une personne que vous connaissez ou vous-même êtes en état de crise, veuillez communiquer avec l’équipe d’intervention d’urgence de votre communauté locale. Vous pouvez également appeler la Ligne d’écoute d’espoir pour le mieux être des Autochtones au 1 855 242-3310, le Service d’aide téléphonique pour les jeunes Noirs ( Black Youth Helpline) au 1-833-294-8650 ou Jeunesse, j’écoute au 1-800-668-6868.

Énoncé d’accessibilité

L’accessibilité et la santé mentale sont reliées. Le fait d’assurer l’inclusion dans les écoles de l’Ontario et la société contribue à soutenir la santé mentale des gens. 

Nous sommes déterminés à fournir aux personnes handicapées un accès égal, à leur garantir une participation égale et à les traiter d’une manière qui leur permette de conserver leur dignité et leur indépendance.

À cette fin, nous répondrons rapidement aux besoins des personnes handicapées, et ce, dans le plus grand respect. Nous nous efforcerons d’éliminer et de prévenir tous les obstacles à l’accessibilité. Nous resterons ouverts à vos commentaires et nous essaierons continuellement de nous améliorer. 

Si vous avez des suggestions, veuillez nous contacter en écrivant à drathwell@smho-smso.ca

Nos engagements

Information et communications

  • Nous satisferons aux exigences du site Web enchassées dans les Règles pour l’accessibilité des contenus Web (WCAG) 2.0 niveau AA qui sont reconnues à travers le monde, le tout conformément aux lois sur l’accessibilité de l’Ontario.
  • Nous fournirons des formats alternatifs pour le contenu multimédia. 
  • Nous utiliserons différents styles de Word et suivrons des principes de design accessible de manière à ce que tous les nouveaux documents soient accessibles aux personnes qui utilisent des lecteurs d’écran. Les documents plus anciens pourraient ne pas être entièrement accessibles. Nous fournirons, sur demande, toute information sur notre organisation et ses services, dans des formats accessibles ou avec des aides à la communication.
  • Nous nous assurerons que des personnes handicapées soient montrées sur les photographies que nous utilisons sur notre site Web et nos supports de communication. 
  • En ce qui concerne les supports de communication destinés au public, nous nous exprimerons en langage courant. 
  • Vous veillerons à ce que les lieux soient accessibles lors de la tenue de formations et d’activités en personne en faisant en sorte que cet espace soit accessible, et en mettant des toilettes et des aires de repos bien éclairées à la disposition des participants. Des adaptations seront mises à la disposition des personnes présentes pour qu’elles puissent participer sans problème.

Formation

Nous procurerons à nos employés et à nos bénévoles une formation en matière d’accessibilité dans la mesure où elle correspondra à leurs rôles particuliers.

Emploi

Nous aviserons les employés, les recrues éventuelles et le grand public que des adaptations sont disponibles lors des processus de recrutement et d’embauche.

Nous informerons les membres du personnel que des mesures de soutien sont disponibles pour les personnes handicapées. Nous mettrons en place un processus permettant d’élaborer des plans d’adaptation individuels pour les employés.