SMHO-SMSO Logo
Passer à la navigation Passer au contenu principal Passer au pied de page
SMHO-SMSO Logo
  • EN
  • FR

Explorez par catégorie de compétences socioémotionnelles

  • Conscience de soi et sentiment d’identité personnelle
  • Gestion du stress et adaptation
  • Motivation positive et persévérance
  • Pensée critique et créative (fonctions exécutives)
  • Reconnaissance et gestion des émotions
  • Relations saines
  • Aperçu des pratiques
  • Voir tout et filtrer

À propos de nous

  • À propos de la ressource
  • Comment utiliser la ressource
  • Recherche et avantages
  • Contactez-nous
  • EN
  • FR

Relations saines

Être respectueux

Apprendre aux élèves à reconnaître que les gens sont à la fois pareils et différents, et à accepter ces différences, peut les aider à apprécier la diversité et les encourager à traiter les autres avec respect et bienveillance.

Explorer les pratiques

  • Conscience de soi et sentiment d’identité personnelle
    • Aperçu
    • Compter pour les autres
    • S’affirmer
    • Se connaître
  • Gestion du stress et adaptation
    • Aperçu
    • La recherche d’aide
    • La respiration profonde
    • La salle de classe calme
    • L’étirement
    • L’imagerie mentale dirigée
    • Prendre le temps de réfléchir
  • Motivation positive et persévérance
    • Aperçu
    • La gratitude
    • La persévérance
    • Le recadrage
    • Pratiquer l’optimisme
  • Pensée critique et créative (fonctions exécutives)
    • Aperçu
    • Fixer des objectifs
    • La mémoire de travail
    • La métacognition
    • La prise de décisions
    • La résolution de problèmes
    • L’organisation
  • Reconnaissance et gestion des émotions
    • Aperçu
    • Comprendre
    • Jauger
    • Reconnaître
  • Relations saines
    • Aperçu
    • Être respectueux
    • Être un bon ami
    • La résolution de conflit
    • L’écoute
    • L’empathie
    • Les gestes de gentillesse
Afficher toutes les pratiques et filtrer
Aperçu des pratiques
Accueil  ⁄  Relations saines  ⁄ 

Être respectueux

Pratiques

C’est comme moi!

Division: Intermédiaire

Objectif: Aider à améliorer la cohésion du groupe en salle de classe

EssayerC’est comme moi!

Normes de collaboration en salle de classe

Division: Primaire / Moyen / Intermédiaire

Objectif: Établir des normes ensemble et identifier ce qui est important pour les élèves en tant que groupe/classe

EssayerNormes de collaboration en salle de classe

Ou bien, consultez toutes les pratiques et utilisez des filtres pour trouver ce dont vous avez besoin

Recherchedans les pratiques et filtrer

Que pouvons-nous vous aider à trouver?

Inscrivez-vous

Soyez informé! Inscrivez-vous afin de recevoir les tout derniers renseignements, les résultats des recherches récentes et les toutes dernières ressources dans votre boîte de réception.

Derniers tweets

Tweets by @SMHO_SMSO
School Mental Health Ontario Logo
OECTA Logo

Explorez par catégorie de compétences socioémotionnelle

  • Conscience de soi et sentiment d’identité personnelle
  • Gestion du stress et adaptation
  • Motivation positive et persévérance
  • Pensée critique et créative (fonctions exécutives)
  • Reconnaissance et gestion des émotions
  • Relations saines
  • Aperçu des pratiques
  • Voir tout et filtrer

À propos

  • À propos de la ressource
  • Comment utiliser la ressource
  • Recherche et avantages
  • Contactez-nous

La ressource Foi et bien-être : une ressource quotidienne qui appuie la santé mentale a été élaborée par Santé mentale en milieu scolaire Ontario, en collaboration avec l’Association des enseignantes et enseignants des écoles catholiques anglophones de l’Ontario (OECTA). Cela a été rendu possible, en partie, grâce au financement de The J.W. McConnell Family Foundation et en harmonie avec le travail de WellAhead.

© Droits d'auteur 2023 Santé mentale en milieu scolaire Ontario. Tous droits réservés

  • Politique de confidentialité
  • Politique d’accessibilité
aller en haut