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Gestion du stress et adaptation

La recherche d’aide

Savoir comment et quand demander de l’aide est une habileté essentielle tant personnellement qu'au point de vue académique. Le personnel scolaire devrait encourager les élèves à chercher le soutien nécessaire pour répondre à leurs besoins émotionnels. Donner l’exemple et pratiquer la recherche d’aide permettent de réduire la stigmatisation parfois associée à la demande d’aide.

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La recherche d’aide

Pratiques

Babillard anti-stress

Division: Moyen / Intermédiaire

Objectif: Encourager la recherche d’aide, qui est une habileté essentielle pour développer la résilience personnelle

EssayerBabillard anti-stress

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La ressource Foi et bien-être : une ressource quotidienne qui appuie la santé mentale a été élaborée par Santé mentale en milieu scolaire Ontario, en collaboration avec l’Association des enseignantes et enseignants des écoles catholiques anglophones de l’Ontario (OECTA). Cela a été rendu possible, en partie, grâce au financement de The J.W. McConnell Family Foundation et en harmonie avec le travail de WellAhead.

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