Gestion du stress et adaptation
La salle de classe calme
Prendre le temps de s’arrêter pour réfléchir peut sensibiliser les élèves à leur état physique et mental, et leur offrir une nouvelle perspective ou un moment de répit. Cette pause peut les aider à se calmer et à éviter qu’ils ne se sentent débordés lorsque confrontés à des moments stressants.
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Pratiques
Babillard anti-stress
Division: Moyen / Intermédiaire
Objectif: Encourager la recherche d’aide, qui est une habileté essentielle pour le développement de la résilience personnelle
Boîtes calmantes
Division: Primaire / Moyen / Intermédiaire
Objectif: Aider les élèves à mieux se concentrer, se calmer, à rehausser leur énergie et à pratiquer l’autorégulation
Fin de journée
Division: Primaire / Moyen / Intermédiaire
Objectif: Aider les élèves à mieux se concentrer, à calmer l’anxiété et à gérer le stress
La pleine conscience en deux minutes
Division: Primaire / Moyen / Intermédiaire
Objectif: Aider les élèves à être plus présents lors de leurs interactions quotidiennes avec les autres
L’inspiration vient de partout
Division: Intermédiaire
Objectif: Offrir une occasion de réfléchir sur ce qui rend quelque chose inspirante, et de reconnaître comment des personnes différentes peuvent être inspirées différemment
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