Temps requis
20 minutes
Niveau
Primaire / Moyen / Intermédiaire
Matériel
Craies de trottoir
Objectif
Accueillir les autres à l’école et permettre aux élèves de partager des idées
- Préparez à cette pratique en choisissant des messages et images qui représentent la diversité et sont inclusifs de manière à ce que tous les élèves puissent se sentir inclus, bienvenus et représentés.
- Les élèves génèrent des idées pour le graffiti (p. ex., en utilisant des citations, des mots clés, des traductions).
- Les élèves utilisent une craie de trottoir pour créer des messages.
- Prenez des photos et partagez.
- Le graffiti peut se faire également sur des affiches.
- Les images peuvent être utilisées pour des hashtags et diffusées sur Twitter.
Cette activité relie le facteur protecteur de l’appartenance à l’école et les bienfaits de l’expression artistique. Les activités, en tant que telles, renforcent également les compétences de prise de décisions des élèves et permettent à un élève de créer en tant qu’individu ou de collaborer avec un pair – créant ainsi des raisons potentielles d’accroître les relations sociales (Roorda, et al., 2011; Rönkkö & Lepistö, 2016; LaPorte, 2016).
La Porte, A. M. (2016). Efficacy of the arts in a transdisciplinary learning experience for culturally diverse fourth graders. International Electronic Journal of Elementary Education, 8(3), 467.
Rönkkö, M. L., & Lepistö, J. (2016). The craft process developing student decision making. Techne Series-Research in Sloyd Education and Craft Science A, 23(1).
Roorda, D. L., Koomen, H. M., Spilt, J. L., & Oort, F. J. (2011). The influence of affective teacher– student relationships on students’ school engagement and achievement: A meta-analytic approach. Review of educational research, 81(4), 493-529.
Ou bien, consultez toutes les pratiques et utilisez des filtres pour trouver ce dont vous avez besoin