Temps requis
20 minutes
Niveau
Primaire / Moyen / Intermédiaire
Matériel
Craies de trottoir
Objectif
Accueillir les autres à l’école et permettre aux élèves de partager des idées
- Préparez cette pratique en choisissant des messages et images qui représentent la diversité et sont inclusifs de manière à ce que tous les élèves puissent se sentir inclus, bienvenus et représentés.
- Les élèves génèrent des idées pour le graffiti (p. ex., en utilisant des citations, des mots clés, des traductions).
- Réflexion : De quelle façon la création d’espaces et de messages positifs devient-elle une démonstration de vertus?
- Les élèves utilisent une craie de trottoir pour créer des messages sur la surface asphaltée ou sur les trottoirs à proximité.
- Prenez des photos et partagez.
- Le graffiti peut se faire également sur des affiches.
- Les images peuvent être utilisées pour des hashtags et diffusées sur Twitter.
Cette activité relie le facteur protecteur de l’appartenance à l’école et les bienfaits de l’expression artistique. Les activités, en tant que telles, renforcent également les compétences de prise de décisions des élèves et permettent à un élève de créer en tant qu’individu ou de collaborer avec un pair – créant ainsi des raisons potentielles d’accroître les relations sociales (Roorda, et al., 2011; Rönkkö & Lepistö, 2016; LaPorte, 2016).
La Porte, A. M. (2016). Efficacy of the arts in a transdisciplinary learning experience for culturally diverse fourth graders. International Electronic Journal of Elementary Education, 8(3), 467.
Rönkkö, M. L., & Lepistö, J. (2016). The craft process developing student decision making. Techne Series-Research in Sloyd Education and Craft Science A, 23(1).
Roorda, D. L., Koomen, H. M., Spilt, J. L., & Oort, F. J. (2011). The influence of affective teacher– student relationships on students’ school engagement and achievement: A meta-analytic approach. Review of educational research, 81(4), 493-529.
Notre cheminement spirituel reflète qui nous sommes et qui nous voulons devenir. Participer à des expériences d’éducation artistique cultive notre positivité et crée un sentiment de communauté tout en nous rapprochant de Dieu.
(5) Un collaborateur empathique qui sait découvrir sens, dignité et vocation dans un travail qui favorise le bien commun.
Appartenance et contribution : développer sa compréhension des relations et de la communauté, et des façons dont les gens contribuent au monde qui les entoure
Ou bien, consultez toutes les pratiques et utilisez des filtres pour trouver ce dont vous avez besoin