Temps requis
5 à 10 minutes
Niveau
Primaire / Moyen / Intermédiaire
Matériel
S/O
Objectif
Fournir un outil qui les aide à calmer l’anxiété et à gérer le stress
Pour chacune des pratiques suivantes, rappelez aux élèves de continuer la respiration et d’éviter de retenir leur souffle.
Montagne |
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Hibou |
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Détente totale |
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Dès que ces exercices deviennent une pratique habituelle dans votre salle de classe, vous pouvez demander aux élèves de mener l’activité.
L’activité physique ou les exercices de respiration pratiqués pendant la journée scolaire aident les élèves à mieux se concentrer et à rester attentifs tout au long de la journée, parce que ces activités stimulent les fonctions exécutives, et permettent aux élèves de maîtriser les émotions vécues en salle de classe (Diamond & Lee, 2011).
Diamond, A., & Lee, K. (2011). Interventions Shown to Aid Executive Function Development in Children 4 to 12 Years Old. Science, 333(6045), 959-964.
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