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Nous souhaitons tous jouir d’une bonne santé mentale, et nous souhaitons aussi que nos amis, notre famille et les autres membres de notre communauté en jouissent. Tout comme nous prenons soin de notre santé physique, nous devons agir pour rester en bonne santé mentale.

Votre rôle

Un groupe d'élèves souriants sont assis à l'extérieur. Ils semblent être en train d'écouter quelqu'un qui raconte une histoire.

Vous pouvez vous investir à l’école de diverses manières en matière de santé mentale. Tout d’abord, il faut prendre soin de sa propre santé mentale et bien connaître votre rôle de soutien auprès des autres.

En savoir plus

Des adolescents sont assis en train d'étudier. Leurs livres sont ouverts sur la table. Un élève regarde l'écran de son ordinateur portable.

Il est bon de s’intéresser à sa propre santé mentale. Malheureusement, tout ce que vous lisez ou entendez à ce sujet n’est pas toujours vrai ou utile. Nous recueillons actuellement des renseignements en réponse à la demande des élèves (p. ex., sur les soins personnels et le bien-être, les signes de problèmes de santé mentale courants, comment et où demander de l’aide, et comment aider un ami).

Aller de l’avant

Un garçon communique avec une fille au moyen d'un langage gestuel.

Grâce à #ONecoute, les élèves du secondaire de toute la province nous ont indiqué la façon dont ils voulaient s’impliquer. Nous avons mis sur pied un groupe de référence composé d’élèves de toute la province pour les aider à concrétiser leurs idées. Les élèves aident à façonner la conversation sur la santé mentale à l’école!

Avez-vous besoin d'aide maintenant?

Nous n'offrons pas de conseils, de consultations ni de traitements de santé mentale. Si vous ou une personne que vous connaissez êtes en état de crise, appelez le 911 ou rendez-vous au service des urgences le plus près. Vous pouvez aussi appeler Jeunesse, j'écoute au 1-800-668-6868.