Passer à la navigation Passer au contenu principal

En savoir plus

En quoi les écoles ontariennes soutiennent la santé mentale et l’apprentissage socioémotionnel chez les enfants et les jeunes

Les écoles ontariennes constituent un milieu idéal pour assurer la promotion de la santé mentale, favoriser l’apprentissage socioémotionnel, remarquer si un certain élève souffre d’un trouble mental et soutenir les services d’intervention précoce et, au besoin, d’aiguillage vers un traitement plus intensif.

Le personnel scolaire joue un rôle important dans la création d’environnements scolaires favorisant la santé mentale, dans l’appui à l’apprentissage socioémotionnel et dans l’aide aux élèves aux prises avec un trouble mental à l’école.

En outre, les districts scolaires ontariens engagent pour la plupart des professionnels de la santé mentale qui prodiguent aux élèves des services de prévention et d’intervention précoce. Hors établissement, ils collaborent aussi avec des cliniciens en santé mentale afin d’assurer un solide cercle de soutien aux élèves ayant besoin de soins plus intenses.

Découvrez comment vous pouvez collaborer avec votre école pour soutenir la santé mentale de votre enfant.

En savoir plus sur l’approche de l’Ontario en matière de santé mentale chez les élèves.

Communiquez avec Parents for Children’s Mental Health pour en savoir plus et obtenir le soutien des autres parents et des autres familles qui ont l’expérience d’un enfant souffrant d’un trouble mental.