Modules de littératie en santé mentale pour Exploration de carrière (GLC2O)
Le ministère de l’Éducation a mis en œuvre deux nouveaux modules d’apprentissage pour appuyer les révisions au curriculum existant du cours Exploration de carrière (GLC2O).
Ces modules aideront à améliorer la littératie en santé mentale, et à doter les élèves de connaissances, de compétences et de stratégies adaptées à la culture et éclairées par les données probantes, leur permettant de soutenir leur santé mentale et leur bien-être à l’école et à l’avenir.
Santé mentale en milieu scolaire Ontario appuie l’élaboration et la mise en œuvre des nouveaux modules de santé mentale pour les élèves du cours Exploration de carrière, 10e année.
Ces modules mettent l’accent sur la compréhension de la gestion du stress et la reconnaissance des signes qui indiquent que le stress devient problématique.
Voici plusieurs raisons importantes qui expliquent l’introduction de ce curriculum en classe :
- Les élèves souhaitent en apprendre davantage sur la santé mentale à l’école.
- Cela aide les élèves à acquérir des compétences qui favorisent une santé mentale positive.
- Il soutient l’apprentissage dans tous les autres domaines.
- Cela encourage les élèves à demander de l’aide lorsqu’ils ont besoin d’un soutien pour leur santé mentale.
Les ressources énumérées ci-dessous sont conçues pour offrir du soutien et des renseignements utiles afin d’améliorer l’enseignement des modules de littératie en santé mentale pour Exploration de carrière (10e année) du ministère de l’Éducation.