Avez-vous besoin d'aide maintenant?

Nous n’offrons pas de conseils, de consultations ni de traitements en matière de santé mentale. Si une personne que vous connaissez ou vous-même êtes en état de crise, veuillez communiquer avec l’équipe d’intervention d’urgence de votre communauté locale. Vous pouvez également appeler la Ligne d’écoute d’espoir pour le mieux être des Autochtones au 1 855 242-3310, le Service d’aide téléphonique pour les jeunes Noirs ( Black Youth Helpline) au 1-833-294-8650 ou Jeunesse, j’écoute au 1-800-668-6868.

Centrer les points de vue des Noirs, des Autochtones et des personnes marginalisées dans la promotion de la santé mentale en milieu scolaire : examiner et décentrer la blanchité

Le fait de décentrer la blanchité et recentrer les perspectives noires et autochtones est fondamental à l’affirmation identitaire en matière de santé mentale en milieu scolaire. Cette ressource aidera les conseils scolaires à s’engager dans des pratiques qui priorisent les perspectives des élèves noirs, autochtones et marginalisés afin que chaque élève puisse avoir accès à des milieux d’apprentissage, à des programmes-cadres et à des services qui sont favorables, significatifs, et qui affirment l’identité.