Le nouveau Cadre d’affirmation identitaire en matière de santé mentale en milieu scolaire propose des pistes de réflexion et d’action

Lorsque les identités sont affirmées et célébrées, lorsque les élèves éprouvent un sentiment d’appartenance, ont un objectif et de l’espoir, ils sont plus susceptibles d’être en bonne santé mentale et de créer des liens à l’école. En revanche, lorsque leurs identités croisées sont ignorées, exclues ou mal comprises, ou lorsqu’ils sont victimes de racisme ou d’oppression sous ses nombreuses formes, les élèves peuvent souffrir émotionnellement et doivent travailler beaucoup plus que les autres pour acquérir un sentiment de bien-être.   

Le Cadre d’affirmation identitaire en matière de santé mentale en milieu scolaire est fondé sur la stratégie triennale de santé mentale en milieu scolaire. Il fournit des pistes de réflexion et d’action pour que les conseils scolaires introduisent et étendent des services de santé mentale différenciés et respectueux de l’identité, qui s’adressent à tous les élèves. 

L’affirmation identitaire en matière de santé mentale en milieu scolaire