Avez-vous besoin d'aide maintenant?

Nous n’offrons pas de conseils, de consultations ni de traitements en matière de santé mentale. Si une personne que vous connaissez ou vous-même êtes en état de crise, veuillez communiquer avec l’équipe d’intervention d’urgence de votre communauté locale. Vous pouvez également appeler la Ligne d’écoute d’espoir pour le mieux être des Autochtones au 1 855 242-3310, le Service d’aide téléphonique pour les jeunes Noirs ( Black Youth Helpline) au 1-833-294-8650 ou Jeunesse, j’écoute au 1-800-668-6868.

Soutenir les besoins en matière de SM des élèves noirs/autochtones/racisés


Cette séance d’une journée entière aidera les professionnels réglementés de la SMS à répondre aux besoins des jeunes racisés en mat. de SM.

Partie 2

À propos de cet événement :

L’apprentissage particulier offert par cette séance aidera les professionnels de la SM à soutenir les besoins en matière de sante mentale des élèves dont les identités ont été mis à l’écart par le passé.

Partie 1 s’adresse à ceux et celles qui abordent cet apprentissage pour la première fois. Partie 2 explore le concept de la pratique anti-oppressive et anti-raciste, et ce, dans le cadre du soutien en santé mentale qui affirme l’identité de l’élève. L’objectif est de mieux comprendre les facteurs qui contribuent aux résultats disparates en matière de santé, ainsi que les moyens de combler les lacunes. La séance réunira un enseignement didactique sur les obstacles et les besoins actuels en matière de soins de santé mentale pour les jeunes racisés avec un apprentissage par petits groupes basé sur des cas pour aider à appliquer les concepts à des situations cliniques.

Dre Amy Gajaria présentera des conseils pratiques pour la prestation des services de SM aux jeunes racisés. La séance d’une demi-journée se veut une occasion d’approfondir l’apprentissage.

Pour toute question, contactez Sherry Sim, coordonnatrice d'événements au 1-866-655-8548 ou par courriel : sherry@innovative4you.com .

Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour vous inscrire, communiquez avec le leader en santé mentale de votre conseil scolaire.