Avez-vous besoin d'aide maintenant?

Nous n’offrons pas de conseils, de consultations ni de traitements en matière de santé mentale. Si une personne que vous connaissez ou vous-même êtes en état de crise, veuillez communiquer avec l’équipe d’intervention d’urgence de votre communauté locale. Vous pouvez également appeler la Ligne d’écoute d’espoir pour le mieux être des Autochtones au 1 855 242-3310, le Service d’aide téléphonique pour les jeunes Noirs ( Black Youth Helpline) au 1-833-294-8650 ou Jeunesse, j’écoute au 1-800-668-6868.

#ONecoute – Une initiative pour faire entendre la voix des élèves

Santé mentale en milieu scolaire Ontario (SMS-ON), en partenariat avec le Centre for School Mental Health de l’Université Western, est enthousiaste à l’idée de poursuivre #ONecoute jusqu’en 2025!    

#ONecoute est une initiative provinciale visant à faire participer les élèves de la 7e à la 12e année par le biais d’un sondage en ligne et de groupes de discussion virtuels. Nous espérons connaître le point de vue des élèves sur la promotion de la santé mentale et l’apprentissage dans leurs écoles. 

Le fait de nous communiquer leur point de vue nous aidera à :  

Nous apprécions les relations que vous entretenez avec les jeunes de votre entourage et espérons que vous pourrez leur parler de cette initiative. 

Voici comment les élèves peuvent y participer : 

Pour en savoir plus, les élèves intéressés peuvent se rendre sur notre site web dédié aux élèves pour participer directement. 

Pour participer au sondage et aux groupes de discussion, les élèves doivent obtenir le consentement de leurs parents ou de leurs aidants naturels. 

Pour toute autre question concernant les groupes de discussion ou le sondage, n’hésitez pas à communiquer par courriel avec Elo Igor, coordonnatrice du projet, à eigor@smho-smso.ca. Et pour toute question concernant le processus de recherche, n’hésitez pas à prendre contact par courriel avec Trisha Woehrle, à twoehrle@smho-smso.ca.

Cette étude a été approuvée par le comité d’éthique de la recherche de l’Université Western (numéro de référence 125187).