Modules obligatoires de littératie en santé mentale pour les élèves de la 7e et 8e année
En découvrant ce qu’est la santé mentale à l’école, les élèves peuvent acquérir des compétences et des habitudes susceptibles de favoriser leur bien-être. De plus, cet apprentissage peut les aider à gérer le stress, à reconnaître les signes de troubles de santé mentale courants et à savoir où et comment chercher de l’aide en cas de besoin.
Santé mentale en milieu scolaire Ontario appuie l’élaboration et la mise en œuvre des nouveaux modules obligatoires pour les élèves de la 7e et 8e année publiés l’automne dernier par le ministère de l’Éducation.
Cet apprentissage permettra aux élèves d’acquérir des connaissances, des compétences et des stratégies inclusives, adaptées à la culture et fondées sur des données probantes afin de favoriser leur santé mentale et leur bien-être.
Voici plusieurs raisons importantes qui expliquent l’introduction de ce curriculum en classe :
- Les élèves souhaitent en apprendre davantage sur la santé mentale en milieu scolaire.
- Cet apprentissage aide les élèves à développer des compétences qui favorisent une bonne santé mentale.
- Les apprentissages en santé mentale appuient les apprentissages dans tous les domaines.
- Cet apprentissage peut susciter des conversations et aider les élèves qui en ont besoin à obtenir un soutien.
- En tant qu’adultes bienveillants dans la vie des jeunes, nous voulons que les élèves soient en bonne santé.
Cette liste de ressources est conçue pour offrir du soutien et des renseignements utiles afin d’améliorer l’enseignement des Modules de littératie en santé mentale pour les élèves de la 7e et 8e année du ministère de l’Éducation, qui sont liés au programme d’éducation physique et santé. Accéder aux modules sur la Communauté d’@pprentissage Ontario du ministère de l’Éducation.