Fondements pour des pratiques de santé mentale à l’école évolutives et durables
Cette ressource fournit un résumé des éléments fondamentaux communs aux conseils scolaires et aux écoles qui ont réussi à introduire, à mettre en œuvre et à soutenir efficacement des programmes de santé mentale axés sur l’affirmation identitaire.
Les fondements pour les leaders du système décrivent les structures et les processus nécessaires à la mise en place de pratiques évolutives de promotion de la santé mentale. La ressource décrit les fondements et partage ce que les leaders du système font dans chacun des sept domaines.
Lorsque les leaders du système s’intéressent à ces sept fondements et aux éléments qui les soutiennent, les conditions nécessaires à l’harmonisation sont réunies afin de faciliter l’adoption et l’utilisation généralisée de pratiques efficaces en matière de santé mentale et de bien-être des élèves.
Comment utiliser ce guide?
Les leaders du système et des écoles peuvent utiliser cette ressource afin d’entreprendre une réflexion personnelle et collective. Elle peut également aider les équipes de leadership en santé mentale à identifier leurs points forts et leurs possibilités de croissance dans ces domaines, ce qui peut être utilisé pour compléter le sondage sur la santé mentale à l’intention des conseils scolaires.