Interventions numériques brèves (INB) : formation virt. d’une journée
La formation comprend une intro aux INB : explication des 4 trousses d’adaptation et de comment les utiliser avec les élèves.
Cette formation virtuelle, d’une journée complète, portera sur les interventions numériques brèves (INB). Les INB offrent des éléments éclairés par les données probantes que les cliniciennes et cliniciens peuvent utiliser en une seule séance. La formation comprend une introduction aux INB, l’explication des 4 trousses d’adaptation et leur utilisation avec les élèves, ainsi que l’outil de suivi des progrès.
Cette formation est destinée à offrir aux professionnels réglementés de la santé mentale en milieu scolaire, aux gestionnaires cliniques et aux leaders en santé mentale une alternative à la formation autodidacte sur les INB disponible par l’intermédiaire de SMS-ON. Les participants qui assistent à cette formation d’une journée complète seront exposés au contenu et aux éléments de base des INB.
Veuillez noter que la formation autodidacte sur les INB est toujours disponible. Veuillez contacter votre leader en santé mentale pour connaître les étapes à suivre pour accéder à la formation.
Prévention et intervention précoce - Protocole en matière de l’apprentissage et de la formation
Ce que nous attendons des participants .
Cette séance de formation sera une expérience d’apprentissage interactive, impliquant des discussions en petits et grands groupes. Nous vous demandons respectueusement de vous préparer à allumer votre caméra (à moins que cela ne soit pas accessible pour vous) afin d’échanger activement avec vos collègues et les formateurs.
Bien que vous ayez réservé cette date de formation, nous comprenons que les circonstances peuvent changer. Si vous ne pouvez pas assister à la formation, veuillez envoyer un courriel à Sherry Sims à l’adresse sherry@innovative4you.com. Nous avons souvent des listes d’attente pour nos séances et nous aimerions pouvoir offrir votre place à quelqu’un d’autre.
Pour vous aider à vous préparer à l’expérience d'apprentissage, un grand nombre de nos séances de formation requièrent de brèves lectures préalables et le téléchargement de ressources avant la date de la formation. Soyez attentifs à ces informations et à ces liens dans les courriels que vous recevrez après votre inscription, à l’approche de la date de la formation.
Nombre de nos séances comportent des démonstrations sous forme de jeux de rôle par les formateurs ainsi que des activités de jeux de rôle entre 2 ou 3 participants dans des salles de discussion. L’objectif est de vous aider à être prêt à appliquer les connaissances acquises directement avec les élèves peu après la fin de la formation. Nous vous invitons à vous y préparer.
Nous vous remettrons un certificat de participation indiquant le nom de la séance de formation et le nombre d’heures de formation si vous avez participé et assisté à au moins 80 % des heures de formation.
Nous vous encourageons vivement à prendre le temps, à la fin de chaque séance de formation, de remplir notre sondage d’évaluation. Ce sondage permet à notre équipe d’obtenir un retour d'information précieux qui aidera à façonner les futures séances de formation. Nous voulons savoir ce que vous pensez de l’utilité de la formation dans le cadre de votre travail avec les élèves.
Il convient de noter que votre LSM et/ou votre gestionnaire vous encourage à suivre cette formation afin de mieux soutenir les élèves de vos écoles. De plus, cette formation s’harmonise avec la stratégie de santé mentale et de lutte contre les dépendances de votre conseil scolaire et sur la NPP 169.
Pour toute question, contactez Sherry Sim, coordonnatrice d'événements au 1-866-655-8548 ou par courriel : sherry@innovative4you.com .
Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour vous inscrire, communiquez avec le leader en santé mentale de votre conseil scolaire.