Approches de la SM en MS visant à favoriser l’affirmation de l’identité
Cette séance présente le Cadre d'affirmation identitaire en mat. de SMMS de SMS-ON et fournit des conseils pour renforcer la pratique d'AI.
L'identité des élèves est étroitement liée à leur santé mentale et à leur bien-être. Cette séance présente le Cadre d'affirmation identitaire en matière de santé mentale en milieu scolaire (AI-SMS) de SMS-ON, et propose des conseils pratiques pour renforcer les pratiques d'affirmation identitaire dans ce domaine. Nous explorerons des approches de soutien et de soins accessibles, inclusives et adaptées à la culture et aux besoins des élèves. Nous examinerons pour cela les méthodes de prestation de services, les moyens d'établir des relations et les façons d'élaborer des voies d'accès au soutien en partenariat avec les communautés et les organismes spécialisés dans l'équité, la réconciliation, la culture et le bien-être mental. À l'issue de cette séance, les participants disposeront de stratégies concrètes pour mettre en œuvre des pratiques de santé mentale en milieu scolaire qui permettent à chaque élève de se sentir considéré, valorisé et soutenu.
Date:
Le 20 janvier 2026 (de 9 h à 11 h)
Public cible :
L’ensemble du personnel scolaire
Langue :
La séance se déroulera en anglais. Le matériel et les salles de discussion seront disponibles en français et en anglais.
Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour vous inscrire, communiquez avec le leader en santé mentale de votre conseil scolaire.
