Une bonne voie à suivre : l’essentiel du soutien aux élèves autochtones
Webinaire pour les PSMMS. Le thème est « Voir, Être, Savoir et Agir » —une approche holistique pour soutenir les élèves autochtones.
Cette séance fondamentale a pour but d’aider les professionnelles et professionnels de la santé mentale en milieu scolaire à mieux comprendre comment interagir avec les élèves autochtones en adoptant une approche holistique et relationnelle. La séance met l'accent sur les concepts autochtones Voir, Être, Savoir et Agir. Elle leur présente également des pratiques ancrées dans la culture et l'humilité culturelle, ainsi que des approches pratiques à utiliser au quotidien pour favoriser le bien-être des élèves autochtones en milieu scolaire.
Date :
Le 16 décembre 2025 (de 12 h 30 à 15 h 30)
Public cible :
Professionnelles et professionnels de la santé mentale en milieu scolaire (gestionnaires de services cliniques ou de santé mentale, gestionnaires de services psychologiques, gestionnaires de services sociaux, leaders en santé mentale, ergothérapeutes, psychologues associés, psychologues, psychothérapeutes, travailleurs sociaux et travailleuses sociales)
Langue :
Cette séance se déroulera en anglais. La documentation, les salles de discussion, etc. seront proposées en français et en anglais.
Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour vous inscrire, communiquez avec le leader en santé mentale de votre conseil scolaire.
