Avez-vous besoin d'aide maintenant?

Nous n’offrons pas de conseils, de consultations ni de traitements en matière de santé mentale. Si une personne que vous connaissez ou vous-même êtes en état de crise, veuillez communiquer avec l’équipe d’intervention d’urgence de votre communauté locale. Vous pouvez également appeler la Ligne d’écoute d’espoir pour le mieux être des Autochtones au 1 855 242-3310, le Service d’aide téléphonique pour les jeunes Noirs ( Black Youth Helpline) au 1-833-294-8650 ou Jeunesse, j’écoute au 1-800-668-6868.

Série « Connaissances et mise en œuvre »


La séance donne aux ÉLSM une idée du processus de mise en œuvre pour améliorer le continuum des soutiens de SM à l’école pour les élèves

Lors de cette séance, l’équipe d’animation orientera les ÉLSM à un processus de mise en œuvre pour améliorer le continuum des mesures de soutien et des services de santé mentale en milieu scolaire pour les élèves. Nous explorerons des façons pratiques de s’appuyer sur les idées et les stratégies du document Chaque élève, chaque école, récemment publié. De plus, nous identifierons les possibilités d’exploiter davantage le document et les outils connexes afin de soutenir votre travail d’optimisation des services de santé mentale pour les élèves à tous les niveaux d’intervention. 

Voici les objectifs d’apprentissage proposés : 

Comprendre le processus de mise en œuvre pour l’optimisation des services de santé mentale au sein des conseils scolaires. Exploiter les idées et les stratégies du document Chaque élève, chaque école, récemment publié, afin d’optimiser le continuum. Explorer comment décrire votre continuum de services de santé mentale pour les élèves à l’intention des publics internes et externes. 

Liens vers des renseignements supplémentaires: Chaque-élève-chaque- école 

Public visé : Équipes de leadership en santé mentale 

Langue : La présentation aura lieu en anglais. Les documents et les salles de discussion seront disponibles en français et en anglais. 

Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour vous inscrire, communiquez avec le leader en santé mentale de votre conseil scolaire.