Avez-vous besoin d'aide maintenant?

Nous n’offrons pas de conseils, de consultations ni de traitements en matière de santé mentale. Si une personne que vous connaissez ou vous-même êtes en état de crise, veuillez communiquer avec l’équipe d’intervention d’urgence de votre communauté locale. Vous pouvez également appeler la Ligne d’écoute d’espoir pour le mieux être des Autochtones au 1 855 242-3310, le Service d’aide téléphonique pour les jeunes Noirs ( Black Youth Helpline) au 1-833-294-8650 ou Jeunesse, j’écoute au 1-800-668-6868.

Inscription aux Modules d’apprentissage en ligne du CAPSA


Période d’inscription aux Modules d’apprentissage en ligne du CAPSA (date de fin : 23 décembre 2024)

Ce processus confirmera votre inscription pour avoir accès aux six modules d’apprentissage autodidacte en ligne du CAPSA :

(1) impact de la stigmatisation sur les amis, les familles et les communautés

(2) attitudes et préjugés personnels concernant l'utilisation de substances

(3) conséquences de la stigmatisation sociétale sur les systèmes de santé

(4) influence de la stigmatisation sur notre langage

(5) santé liée à l'utilisation de substances

(6) soins de compassion

Dans les deux semaines suivant votre inscription, vous recevrez un courriel de CAPSA avec les directives pour effectuer votre connexion avec mot de passe. Veuillez surveiller votre dossier de pourriels si vous n’avez pas reçu un courriel de CAPSA avec les directives dans le délai prévu. Pour toute question concernant votre inscription, veuillez communiquer avec Gwendolyn Fearing-Afflick (gfearing-afflick@smho-smso.ca).

Une fois que vous aurez reçu vos informations de connexion, vous pourrez accéder aux modules à tout moment jusqu’en août 2025.

Cliquez ici pour en savoir plus sur le CAPSA.

Nous vous invitons à assister au Dîner-conférence pour en savoir plus sur le CAPSA et sur les modules d’apprentissage en ligne. Lien d’inscription

Langue : Les séances, les modules et les documents seront disponibles en français et en anglais.

Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour vous inscrire, communiquez avec le leader en santé mentale de votre conseil scolaire.