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En tant que professionnel de la SMÉ travaillant au sein du système scolaire, vous contribuez à assurer que les élèves apprennent au mieux de leurs capacités et vous aidez les élèves souffrant de troubles mentaux grâce à vos services de dépistage précoce et d’intervention.

Psychothérapie structurée dans les écoles ontariennes

Une professionnelle de la santé mentale en milieu scolaire est assise sur un canapé, une planchette à pince sur les genoux. Elle est en train d'expliquer quelque chose à un élève.

La stratégie ontarienne pour la santé mentale dans les écoles met fortement l’accent sur les services de prévention d’échelon 2 qui font appel à une approche structurée de la psychothérapie. Approfondissez vos connaissances sur le soutien des élèves ayant des troubles mentaux modérés ou légers grâce à des approches fondées sur les données probantes.

Problèmes liés aux consommation de substances et aux dépendances

Un groupe d'élèves souriants sont assis à l'extérieur. Ils semblent être en train d'écouter quelqu'un qui raconte une histoire.

De nombreux jeunes font l’expérience de stupéfiants à un moment ou à un autre au cours de leur vie. Pour certains élèves, cette expérimentation comporte peu de risques et ne dure en général que peu de temps. Pour d’autres, elle peut devenir un problème important.

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