Avez-vous besoin d'aide maintenant?

Nous n’offrons pas de conseils, de consultations ni de traitements en matière de santé mentale. Si une personne que vous connaissez ou vous-même êtes en état de crise, veuillez communiquer avec l’équipe d’intervention d’urgence de votre communauté locale. Vous pouvez également appeler la Ligne d’écoute d’espoir pour le mieux être des Autochtones au 1 855 242-3310, le Service d’aide téléphonique pour les jeunes Noirs ( Black Youth Helpline) au 1-833-294-8650 ou Jeunesse, j’écoute au 1-800-668-6868.

En savoir plus

Troubles communs

Les troubles mentaux les plus répandus chez les élèves ontariens sont l’anxiété, le TDAH, les troubles de l’humeur (dépression comprise) et la toxicomanie.

Fiches-info destinées aux parents

Opioïdes sur ordonnance, dont le fentanyl : Ce que parents et aidants doivent savoir

Le cannabis : ce que les parents, tuteurs et aidants doivent savoir

À venir

Nous sommes en train d’élaborer des outils pédagogiques adaptés à la famille et aux parents. D’ici leur publication, lisez sur les troubles communs et les autres problèmes de santé mentale sur le site d’AboutKidsHealth de l’Hôpital des enfants malades (SickKids). Autre site utile, Jeunesse, J’écoute propose des renseignements pratiques sur les troubles communs dans un langage facile à comprendre pour les jeunes.