Avez-vous besoin d'aide maintenant?

Nous n’offrons pas de conseils, de consultations ni de traitements en matière de santé mentale. Si une personne que vous connaissez ou vous-même êtes en état de crise, veuillez communiquer avec l’équipe d’intervention d’urgence de votre communauté locale. Vous pouvez également appeler la Ligne d’écoute d’espoir pour le mieux être des Autochtones au 1 855 242-3310, le Service d’aide téléphonique pour les jeunes Noirs ( Black Youth Helpline) au 1-833-294-8650 ou Jeunesse, j’écoute au 1-800-668-6868.

Aller de l’avant

Pour beaucoup d’enfants et de jeunes, il leur suffit pour s’épanouir de recevoir chaque jour l’amour et le soutien d’adultes aidants. Toutefois, certains jeunes ont besoin d’une aide supplémentaire.

Collaborez avec votre école

Une mère et sa fille recontrent un membre du personnel scolaire. Elles sont assises en face de lui.

En Ontario, c’est à l’école que les enfants et les jeunes reçoivent le plus souvent le soutien en santé mentale dont ils ont besoin. Ainsi, vous pouvez collaborer avec le personnel scolaire pour soutenir votre enfant.

Comment trouver un ressource communautaire

Il existe des ressources communautaires qui peuvent vous aider à soutenir votre enfant.

Comment discuter de la santé mentale avec votre enfant

Il peut être difficile de lui parler de santé mentale mais, en lui exprimant vos inquiétudes, vous pouvez contribuer à faciliter la communication.