Rehausser la SM des élèves noirs–PT.2: Accent sur les jeunes hommes noirs
Se concentrer sur les besoins uniques, souvent inaperçus, des jeunes hommes noirs en matière de santé mentale.
Cet apprentissage permettra d'identifier plus rapidement les élèves noirs qui pourraient bénéficier de services de santé mentale dans le système scolaire. Les jeunes hommes noirs sont souvent négligés en matière de santé mentale et se heurtent souvent à des barrières structurelles et à des inégalités qui peuvent invalider leurs émotions. Cette séance permettra d'honorer et de reconnaître les sensibilités particulières des jeunes hommes noirs, de favoriser une meilleure compréhension de leurs besoins en matière de santé mentale et de promouvoir une approche axée sur l'affirmation de l'identité en vue de soutenir leur bien-être émotionnel.
Public visé : Les professionnels de la santé mentale en milieu scolaire réglementés et non réglementés, les leaders en santé mentale, les gestionnaires des services de psychologie et de travail social, personnel de soutien aux élèves, les responsables du personnel de soutien aux élèves.
Langue : La présentation aura lieu en anglais. Le matériel et les salles de discussion seront disponibles en français et en anglais.
Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour vous inscrire, communiquez avec le leader en santé mentale de votre conseil scolaire.