Skip to navigation Skip to main content

Les directions et directions adjointes d’école représentent un leadership au sein des écoles et des services tout comme les surintendances et les directions des conseils scolaires représentent un leadership au sein du système. Ensemble, elles jettent les bases pour instaurer des pratiques et des processus pour favoriser la qualité, la cohérence et la durabilité de la santé mentale en milieu scolaire.

Votre rôle

Une directrice d'école dit au revoir aux élèves en donnant des

Vous créez les environnements de soutien nécessaires à des pratiques efficaces et durables en matière de santé mentale en milieu scolaire. Découvrez comment les stratégies de leadership en santé mentale constituent la base des services de promotion et de prévention en amont.

En savoir plus

Un groupe diversifié de leaders scolaires écoute un animateur lors d'une réunion.

Le processus d’apprentissage ne cesse jamais. Parcourez cette section pour approfondir vos connaissances en matière de santé mentale et vos compétences en leadership afin que vous puissiez ouvrir efficacement la voie, rassembler les gens et favoriser la collaboration et la prestation de soins empreints de compassion.

Aller de l’avant

Une directrice d'école, tenant des dossiers dans ses bras, s'arrête dans le corridor bien éclairé. Elle parle à un élève du cycle moyen qui porte son sac à dos sur l'épaule.

En collaboration avec les leaders du système et les directions d’école, nous avons rassemblé des ressources et des outils qui faciliteront votre travail.

Dernières ressources