Skip to navigation Skip to main content

Les directions et directions adjointes d’école, comme les directeurs et les directeurs adjoints, les leaders du système, comme les directeurs et les surintendants de l’éducation, jettent les bases de la qualité, de la cohérence et de la durabilité de la santé mentale en milieu scolaire.

Votre rôle

Une directrice d'école dit au revoir aux élèves en donnant des

Vous créez les environnements de soutien nécessaires à des pratiques efficaces et durables en matière de santé mentale en milieu scolaire. Découvrez comment les stratégies de leadership en santé mentale constituent la base des services de promotion et de prévention en amont.

En savoir plus

Un groupe diversifié de leaders scolaires écoute un animateur lors d'une réunion.

Le processus d’apprentissage ne cesse jamais. Parcourez cette section pour approfondir vos connaissances en matière de santé mentale et vos compétences en leadership afin que vous puissiez ouvrir efficacement la voie, rassembler les gens et favoriser la collaboration et la prestation de soins empreints de compassion.

Aller de l’avant

Une directrice d'école, tenant des dossiers dans ses bras, s'arrête dans le corridor bien éclairé. Elle parle à un élève du cycle moyen qui porte son sac à dos sur l'épaule.

En collaboration avec les leaders du système et les directions d’écoles, nous avons rassemblé des ressources et des outils qui faciliteront votre travail.

Avez-vous besoin d'aide maintenant?

Nous n'offrons pas de conseils, de consultations ni de traitements de santé mentale. Si vous ou une personne que vous connaissez êtes en état de crise, appelez le 911 ou rendez-vous au service des urgences le plus près. Vous pouvez aussi appeler Jeunesse, j'écoute au 1-800-668-6868.